Flash info

Saburo Teshigawara remporte le Lion d’or de Venise

 

Le Lion d'or 2022 de la Biennale de Venise a été attribué au Japonais pour l'ensemble de son exceptionnelle carrière de chorégraphe et de danseur, mais aussi de peintre, sculpteur ou designer. Le Lion d'argent a été décerné à la danseuse et chorégraphe espagnole Rocio Molina, figure de proue du flamenco contemporain.
Ces Lions de la Biennale de danse 2022 ont été approuvés par le Conseil de direction de La Biennale de Venise sur proposition de , directeur du département Danse, et seront remis aux lauréats à l'occasion du 16ᵉ festival de danse contemporaine, intitulé « Sans frontière », qui aura lieu du 22 au 31 juillet 2022 à Venise. (DG)

(Visited 497 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.