La chorégraphe Dominique Hervieu, qui dirigeait la Maison de la danse à Lyon depuis 2011, prendra ses fonctions de directrice culture au sein du Comité d'organisation des jeux olympiques et paralympiques en mars 2022. Ancienne complice de José Montalvo, avec qui elle a dirigé la Maison de la culture de Créteil puis le Théâtre de Chaillot, la chorégraphe a marqué de son empreinte la Maison de la danse et la Biennale de la danse à Lyon, en poursuivant l'héritage laissé par son fondateur Guy Darmet.
La nouvelle directrice aura pour mission de concevoir et de mettre en oeuvre les olympiades culturelles de Paris 2024, en lien avec les acteurs culturels de la capitale. Le Théâtre national de la danse de Chaillot, dont l'emplacement au Trocadéro en fera un épicentre des cérémonies officielles et des festivités, est déjà sur les rangs… (DG)
(Visited 1 087 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.