Bleuenn Battistoni et Guillaume Diop, danseurs du Ballet de l'Opéra national de Paris, ont reçu le mardi 23 novembre le Prix de Danse 2021 du Cercle Carpeaux, qui est décerné chaque année à un danseur du Ballet de l'Opéra national de Paris âgé de moins de 24 ans.
Bleuenn Battistoni a été nommée Sujet à l'issue du concours de promotion 2021. Elle a été engagée au sein du Ballet de l'Opéra de Paris en 2017 après des études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Guillaume Diop a été nommé Coryphée à l'issue du concours de promotion 2021. Il a été engagé dans le corps de ballet en 2018 après six ans passés à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Les deux danseurs se produiront dans la reprise du Don Quichotte de Rudolf Noureev programmée à l'Opéra Bastille entre le 9 décembre et le 2 janvier. (DG)
(Visited 1 826 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.