Flash info

Stefano Pace, nouveau directeur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège

 

Surintendant du Teatro Verdi de Trieste depuis 2015, vient d'être nommé directeur général et artistique de l'Opéra Royal de Wallonie-Liège à compter de début octobre 2021, pour un mandat de 5 ans. Il va prendre la succession de emporté par la maladie en février dernier avant le terme de son troisième mandat (août 2022).

Né en 1958 à Rome, est architecte de formation. En plus de ses activités d'architecte, de décorateur et de scénographe, il a occupé dès 1994 plusieurs postes de direction, notamment dans le domaine technique mais aussi celui de la production artistique ou du management, à l'Opéra National de Paris, au Palau de les Arts Reina Sofia de Valence, au Teatro Massimo Bellini de Catane et au Royal Opera House Covent Garden de Londres.

Lire aussi :

À l'Opéra de Liège, intense recueillement musical à la mémoire de Stefano Mazzonis di Pralafera

(Visited 445 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.