Plus de détails
Alexander Neef, directeur de l'Opéra national de Paris, a nommé Sae Eun Park, Danseuse Étoile sur la proposition d'Aurélie Dupont, directrice de la Danse. Cette nouvelle nomination est intervenue le jeudi 10 juin, à l'issue de la première représentation de Roméo et Juliette, ballet de Rudolf Noureev dont c'était la Première de cette nouvelle série de représentations à l'Opéra Bastille. Sae Eun Park y dansait le rôle de Juliette pour la première fois, aux côtés de Paul Marque, nommé danseur étoile en décembre dernier.
Cette distribution n'était pas celle qui était prévue initialement, puisque Léonore Baulac devait danser Juliette, aux côtés de Germain Louvet. Celui-ci, blessé, a cédé sa place à Paul Marque, qui devait assurer la deuxième distribution aux côtés de Sae Eun Park. Ils se produiront à nouveau ensemble les 16, 19 et 23 juin à 19h.
Née en Corée en 1989, Sae Eun Park a rejoint le Ballet de l'Opéra de Paris en 2012, après un début de carrière à l'American Ballet II et dans la Compagnie de ballet coréenne, où elle a interprété de grands rôles du répertoire. La danseuse est lauréate de nombreux prix, comme le Grand Prix de Lausanne, obtenu en 2007 et Médaille d'Or au Concours international de danse de Varna en 2010. Elle était Première danseuse depuis 2017. (DG)