Alors que les lieux culturels sont encore fermés en France, la Philharmonie de Paris annonce aujourd’hui la première partie de sa saison 2021/22, scindée en deux parties en raison du contexte sanitaire (septembre-décembre puis janvier-juin).
Après deux concerts hommage à l’Amazonie à la toute fin août, place à Wagner avec Andris Nelsons qui dirigera l’orchestre du Festival de Bayreuth le 1er septembre, tandis que dès les 4 et 5 septembre, la Philharmonie accueillera les Berliner et leur chef Kirill Petrenko dans un programme austro-allemand et russe. Les 8 et 9 septembre, l’Orchestre de Paris sera dirigé par Riccardo Chailly pour un concert Ravel, puis par Klaus Mäkelä les 15 et 16 pour la Symphonie n° 1 « Titan » de Mahler, les Quatre Lieder de Strauss avec la soprano Lise Davidsen, et Spira d’Unsuk Chin en création française. Cette première partie de saison est à découvrir en ligne sur le site de l’institution, les abonnements ouvriront le 17 mai.
(Visited 589 times, 1 visits today)
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.