En raison du contexte sanitaire, la remise du Grand Prix Lycéen des Compositeurs sera réalisée cette année en visioconférence. La soirée se déroulera à l'auditorium de Radio France jeudi 25 mars à 20h, sans public. La manifestation qui réunit d'ordinaire près d'un millier de lycéens et leurs professeurs, s'ouvre cette année aux classes de troisième.
Les nommés de cette édition 2021 sont les suivants : Franck Bedrossian, Vincent David, François-Bernard Mâche, Bérangère Maximin, Benoît Menut et Frédéric Pattar.
Par ailleurs, The wonder of life, la création du lauréat 2020, Régis Campo, sera donnée par l'Orchestre National de France dirigé par Thomas Søndergård, et diffusée en direct en début d'après-midi sur France Musique.
L'évènement est organisé par la Maison de la Musique Contemporaine.
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.