Flash info

Mathieu Charrière remporte le concours de direction d’orchestre de Malte

 

Le jeune chef (33 ans) vient de remporter le Concours de direction d'orchestre de Malte (Malta international conducting competition). La finale s'est déroulée le 19 mars à Kiev, en Ukraine.
Remarqué par à l'issue de son prix de direction à l'École Normale Supérieure Alfred Cortot en 2011, il devient son assistant à l'Opéra de Saint-Étienne pendant 2 ans avant de le suivre à Nantes. Il termine en parallèle sa formation à la HEM de Genève et à la Gstaad Conducting Academy.
sera invité les 26 et 27 juin 2021 à se produire avec l'Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire, puis pour deux concerts en 2022 ; , nouveau directeur général de l'Opéra de Tours, attachant une importance particulière « au travail avec les jeunes générations de chefs », indique l'institution dans son communiqué.

(Visited 887 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.