Le jeune chef Mathieu Charrière (33 ans) vient de remporter le Concours de direction d'orchestre de Malte (Malta international conducting competition). La finale s'est déroulée le 19 mars à Kiev, en Ukraine.
Remarqué par Laurent Campellone à l'issue de son prix de direction à l'École Normale Supérieure Alfred Cortot en 2011, il devient son assistant à l'Opéra de Saint-Étienne pendant 2 ans avant de le suivre à Nantes. Il termine en parallèle sa formation à la HEM de Genève et à la Gstaad Conducting Academy.
Mathieu Charrière sera invité les 26 et 27 juin 2021 à se produire avec l'Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire, puis pour deux concerts en 2022 ; Laurent Campellone, nouveau directeur général de l'Opéra de Tours, attachant une importance particulière « au travail avec les jeunes générations de chefs », indique l'institution dans son communiqué.
(Visited 885 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.