Plus de détails
La chorégraphe Germaine Acogny, connue comme la « mère de la danse contemporaine africaine », s'est vu attribuer le Lion d'Or 2021 pour la danse, pour l'ensemble de son œuvre, le 16 février 2021. C'est la chorégraphe et danseuse nord-irlandaise Oona Doherty qui a été récompensée du Lion d'Argent 2021 pour la danse.
Les Lions pour la Danse 2021 ont été approuvés par le Conseil d'administration de La Biennale de Venise, sur proposition de Wayne McGregor, directeur du département danse.
A l'occasion de la 15ᵉ édition du Festival International de Danse contemporaine de La Biennale de Venise, prévue du 23 juillet au 1er août 2021, Germaine Acogny présentera la première italienne de son récent solo A un endroit du début, un récit sensible entrelaçant histoire personnelle et histoire collective, présenté cet automne par le Théâtre de la Ville à Paris. Oona Doherty présentera également pour la première fois en Italie sa pièce Hard to Be Soft – A Belfast Prayer, présentée au Théâtre de la Bastille, à Paris. (DG)