L'Opéra national de Paris rouvre ses portes au public et propose une nouvelle programmation sur l'avant-scène du Palais Garnier, en raison des travaux de rénovation actuellement en cours sur les espaces scéniques de ses deux théâtres. Cette réouverture partielle intervient alors qu'Alexander Neef, nouveau directeur de l'Opéra national de Paris, a pris son poste le 1er septembre.
Côté musique, une série de concerts et de récitals sera donnée à partir du 19 septembre par l'Orchestre et les Chœurs de l'Opéra de Paris, avec les artistes en résidence à l'Académie, sous la direction de Philippe Jordan. La programmation initiale de l'Académie reste quant à elle reste inchangée. Du côté de la danse, trois programmes du Ballet de l'Opéra national de Paris seront présentés à partir du 5 octobre. Le Gala d'ouverture de la saison danse, initialement prévu le 22 septembre, est reporté au 27 janvier 2021. La réouverture de l'Opéra Bastille se fera le 23 novembre avec une version concert de la Tétralogie de Richard Wagner, dirigée par Philippe Jordan. Le Ring de l'Opéra de Paris sera donné ensuite à l'Auditorium de Radio France à partir du 30 novembre, par « solidarité entre deux grandes institutions musicales », selon la direction de la musique de Radio France. (DG)
(Visited 1 273 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.