Stéphane Lissner avait annoncé en juin dernier quitter l'Opéra de Paris avant la fin de son mandat, c'est-à-dire fin 2020 au lieu de juillet 2021. Ce sera finalement un départ encore plus anticipé décidé par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot afin de permettre à son successeur nommé en juillet 2019, Alexander Neef, de prendre la direction effective de l'établissement à partir du 1er septembre 2020. La passation sera organisée à cette date puis monsieur Lissner s'envolera pour Naples où il dirige à présent le théâtre San Carlo.
Avec les plus de 40 millions d'euros de dettes de l'Opéra de Paris et la situation sanitaire actuelle, le défi est de taille pour Alexander Neef. Celui-ci conservera ses fonctions de directeur général de la Canadian Opera Company (COC) jusqu'à la désignation de son successeur.
(Visited 416 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.