Flash info

Décès de Lynn Harrell

 

Le violoncelliste américain est décédé à l'âge de 76 ans. D'abord violoncelliste au de 1964 à 1971, il devient un soliste et chambriste réputé par la suite. enseigna également à la Royal Academy de Londres, au Cleveland Institute of Music et la Juilliard School et plus récemment à la Shepherd School of Music de l'Université Rice. Au disque, on peut le retrouver notamment en trio avec et (Tchaikovski, Beethoven, Brahms) chez EMI, en musique de chambre avec à nouveau chez Decca, ainsi que dans divers concertos (Decca aussi). (JBdLT)

(Visited 968 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

1 commentaire sur “Décès de Lynn Harrell”

  • antoine martin dit :

    Immense violoncelliste américain et pour ma part j’ai son enregistrement de la sonate de Rachmaninoff ou la chaleur et l’empathie de son timbre m’accompagne depuis des dizaines d’années .
    Se rappeler son père Mack Harrell , baryton important des années 40/50 décédé au très jeune age de 50 ans en 1960.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.