Pour jeudi 5 décembre, outre les problèmes de transports à Paris, les spectacles vont être très perturbés. Le Théâtre des Champs-Élysées a d'ores et déjà annoncé l'annulation de la représentation des Noces de Figaro, une partie du personnel permanent et des intermittents du spectacle ayant décidé de se joindre au mouvement. Annulation également de Funny girl à Marigny et des représentations prévues à Chaillot.
De grosses incertitudes pèsent sur la représentation de Raymonda à Bastille, puisqu'un préavis de grève a été lancé. C'est également le cas à Radio France pour le concert de l'Orchestre national de France Daphnis et Chloé, dirigé par Emmanuel Krivine.
Le Théâtre du Châtelet maintient quant à lui sa représentation d'Un Américain à Paris, ainsi que la Philharmonie de Paris son concert de l'Orchestre de Paris dirigé par Marin Alsop.
L'Opéra de Paris prévient que les représentations de Raymonda et Le Parc vendredi 6 décembre ainsi que celles du Prince Igor et Lear du samedi 7 décembre, pourraient être remises en cause. (NF)