Flash info

La Fondation Royaumont accueille la danse en résidence

 

La , basée à l'abbaye de Royaumont, dans le Val d'Oise, restructure ses programmes de recherche, de formation et de création autour de trois pôles : création musicale, voix-répertoire et création chorégraphique, à budget constant. Ce dernier pôle sera désormais en mesure d'accueillir des résidences de recherche et de création, dans le but d'accompagner et d'aider à mûrir les oeuvres de jeunes artistes chorégraphiques, au-delà du programme de formation de soixante jours déjà proposé depuis six ans à dix danseurs chaque année.

, avec sa compagnie Les Gens Charles, sera la première à bénéficier cette année d'une résidence de création de trois semaines pour sa création 2019, Ga Ga Ga, qui sera proposée le samedi 14 septembre dans le cadre du week-end de danse du Festival de Royaumont. A ses côtés, la nouvelle création d', directeur artistique du Pôle création chorégraphique de Royaumont, le Work in Progress d'Eloïse Deschemin et , artiste en résidence depuis 2016, ou le solo Holy interprété par permettront d'explorer les thématiques de la virtuosité, de l'expressivité ou du corps au travail. (DG)

(Visited 174 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.