Flash info

Gergiev à La Côte-Saint-André

 

L'édition 2019 du Festival Berlioz à La Côte-Saint-André (du 17 août au 1er septembre), qui commémore le 150e anniversaire de la mort du grand Hector, s'annonce exceptionnelle. , son actif directeur, le confirme en présentant les moments forts de la manifestation : avec les compagnons de route et berlioziens dans l'âme que sont Sir à la tête de son (Benvenuto Cellini) et François-Xavier Roth qui dirigera son Orchestre Les Siècles (Symphonie fantastique) mais aussi le Jeune Orchestre Européen au côté du Chœur de l' dans La Prise de Troie, premier volet des Troyens donnés sur deux années. Sont annoncés également, et pour la première fois sur la scène du Château Louis XI, l'Orchestre et le Chœur du Théâtre Mariinsky avec leur chef (Roméo et Juliette). Notons encore la création mondiale d'Euphonia 2344 du visionnaire Michael Levinas par l' et le dirigés par .

Les surprises seront « de taille », annonce , lors de la Grande fête d'ouverture donnée en l'honneur du « Roi Hector » et placée sous le signe de la démesure (samedi 17 août au « village troyen »). (MT)

(Visited 573 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.