Flash info

L’Académie des beaux-arts plaide pour Berlioz

 

Dans un courrier adressé ce jour au Président de la République, , Secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts depuis le 1er février 2017, apporte son soutien aux initiatives visant à faire entrer au Panthéon. Il s'agirait de faire « entrer le premier compositeur dans ce monument que la République française a choisi de dédier aux grandes figures de notre pays ». 

L'année 2019 marque en effet le 150e anniversaire de la mort du compositeur qui fut lui-même membre de l'Institut de 1856 à 1869. (JBdLT)

(Visited 279 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

1 commentaire sur “L’Académie des beaux-arts plaide pour Berlioz”

  • Michel LONCIN dit :

    Que l’on FOUTENT la PAIX aux restes mortels de Berlioz, reposant entre ses deux épouses au cimetière Montmartre (où se trouvent également plusieurs de ses contemporains et amis) !!! Espérons que Macron et sa bande de LREM, pour le REPOS de Berlioz, se souviendront qu’il fut viscéralement ANTI REPUBLICAIN !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.