Flash info

Un Festival du Printemps de Prague très français

 

En 2019, la programmation du Festival du Printemps de Prague fera la part belle à la musique française, de la musique ancienne avec jusqu'à l'. L' dirigé par interprètera la Te Deum de Berlioz. Le et seront aussi présents, tandis que l' sous la direction de clôturera l'édition.

Le concours organisé par le Festival depuis sa deuxième année (1947) sera consacré à la flûte et au hautbois. Deux musiciens français seront présents dans le jury pour cette édition : le flûtiste Phillipe Bernold et le hautboïste .
Près de quarante musiciens français ont été primés dans les différentes catégories depuis la création du concours : le pianiste Bernard Flavigny, le hautboïste , les trompettistes  , Gérard Millière, , Eric Aubier, Frank Pulcini, le clarinettiste Florent Charpentier, le violoncelliste , le hautboïste Johannes Grosso et l'an dernier le corniste Alexandre Collard qui dans le cadre de son Prix sera invité à se produire lors du festival 2019.

 

(Visited 969 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.