Bruno Messina nommé à la tête de la mission du cent cinquantième anniversaire de la mort d’Hector Berlioz
La ministre de la Culture Françoise Nyssen vient de confier à Bruno Messina la direction des manifestations de commémoration en 2019 du cent cinquantième anniversaire de la mort d'Hector Berlioz.
Bruno Messina est depuis 2009 le directeur du Festival Berlioz qui a lieu tous les ans à La Côte-Saint-André, ville natale du compositeur, en Isère.
Retrouvez l'entretien qu'il avait accordé à ResMusica en 2017.
(Visited 1 084 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Que va faire la « république » macroniste » pour commémorer celui qui ne fut JAMAIS « républicain » (ne dénonce t-il pas, lui, l’orléaniste convaincu (avant que de devenir « bonapartiste »), le « choléra républicain » né de la « troisième révolution française », celle de 1848 dans une lettre en date du 22 décembre 1848 adressée de Saint Pétersbourg à Guillaume Lenz ? Détestation anti républicanisme encore plus virulente quand il parle de la « sale et stupide république » … de la « république de crocheteurs et de chiffonniers » … de « l’infâme racaille humaine, plus stupide et plus féroce cent fois, dans ses soubresauts et ses grimaces révolutionnaires que les babouins et les orangs-outangs de Bornéo » …
La république lui a déjà refusé, en 2003, les … « honneurs » (!) du Panthéon, ce « pourrissoir officiel du régime » (dixit Romain Rolland !) … Prions Dieu que, sous les « espèces » de la prétendue « république en marche » (!), elle récidive en 2019 et laisse Berlioz reposer … en PAIX à Montmartre entre ses deux épouses !!! De même s’agissant de Balzac, dormant son dernier sommeil au Père Lachaise, « coupable d’avoir déclaré écrire « à la lumière de ces deux flambeaux : la Monarchie et la Religion » … IMPARDONNABLE pour la « république LAÏQUE » !!!
Rappelons-nous cependant que la « république » a « honoré » UNE SEULE FOIS Berlioz … à l’émission, de 1974 à 1978, du billet de 10 francs en remplacement du précédent dédié à … Voltaire !!!