Rectificatif : Contrairement aux informations que nous avons eues, reprises également dans la presse régionale (Paris Normandie du 06/07) le conseil d'administration de l'Orchestre Régional de Normandie en date du 6 juillet 2018 a décidé de maintenir le nom de l'orchestre (alors qu'un changement était envisagé), comme nous le signale M. Mullier administrateur par interim.
La formation permanente constituée de 18 musiciens est actuellement dirigée par Jean Deroyer et propose chaque année près de 200 concerts et actions culturelles sur le territoire régional et parfois national.
De son côté, après le changement de nom de l'Orchestre national de Lorraine devenu Orchestre national de Metz, l'Orchestre de Picardie, dont la situation financière est fragile, comme en témoigne un rapport de la chambre régionale des comptes Hauts-de-France paru en juin 2018, vient de se voir décerné par un arrêté en date du 15 juin 2018 le label « Orchestre national en région », une première en France, et s'appelle à présent Orchestre de Picardie – Région Hauts-de-France. La formation à l'effectif Mannheim est dirigée depuis 2011 par Arie van Beek.
Mise à jour du 11/07/2018