La grève à l’Opéra Bastille n’en finit pas. Elle touchera ce soir 29 juin la représentation de Boris Godounov qui sera donnée en version de concert. Le préavis de grève étant déposé jusqu’au 30 juin la représentation du Trouvère pourrait être touchée demain également.
Mise à jour le 29/06/2018
Le mouvement de grève qui touche l’Opéra Bastille se prolonge : la représentation du Trouvère de ce jeudi 28 juin (avec Roberto Alagna) sera donnée dans un décor unique. L’Opéra propose l’échange ou le remboursement des billets et pour ceux qui assisteront à cette représentation un bon d’achat par place d’une valeur d’environ 50 % du prix inscrit sur le billet, valable un an, en compensation.
Le syndicat Sud aurait déposé un préavis jusqu’au 30 juin. Le mouvement concernerait trois ou quatre cadres techniques réclamant une revalorisation salariale, rapporte France Musique.
Mise à jour le 28/06/2018
Après l’annulation le 25 juin de la représentation du Trouvère à l’Opéra Bastille – l’une des deux représentations avec Roberto Alagna en Manrico -, c’est au tour de Boris Godounov d’être annulé le 26 en raison du « mouvement de grève d’une organisation syndicale concernant une catégorie de salariés » selon l’Opéra. L’aftershow Kitsuné est annulé également.
La représentation de ce soir (jeudi 28) sera donnée en version concert dans un décor unique.
Il s’agit maintenant d’une grève nationale (non précisée).
Un remboursement partiel (50% en bon d’achat) est proposé à ceux qui assisteront au spectacle.
Sinon, il sera possible de ne pas y assister et de se faire rembourser.