Alors que James Levine et le Metropolitan Opera ne se parlent plus qu'au travers de leurs avocats, une nouvelle étape dans leur différend a été franchi. La station “Met Opera Radio” émettant les documents sonores de la fameuse maison 7/7 jours et 24/24 heures a supprimé tous les enregistrements de James Levine de ses programmes.
Licencié en raison “d'évidences crédibles” d'abus sexuels, le chef américain, directeur musical du Metropolitan Opera de New-York pendant plus de quarante ans, se voit ainsi banni des ondes. Les opéras dirigés par James Levine sont remplacés par des enregistrements d'opéras des années 30, 40 et 50 de qualité sonore discutable. (JS)
(Visited 1 061 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Décision discutable et j’écoutais encore il y a quelques jours son Parsifal du centenaire ; magnifique interprétation .
Très triste histoire de ce chef vénéré il y a peu et englouti depuis dans des scandales sexuels .
Peut-on faire faire la différence entre l’homme et l’artiste ?
Une HONTE !!! OSTRACISME SCANDALEUX !!! « Tout accusé est présumé INNOCENT avant d’être reconnu coupable » … A ce que l’on voit, cet aphorisme est littéralement FOULE AUX PIEDS par les « Tartuffes » du Met !!!
James Levine (qui, faut-il le rappeler, est marqué dans son corps par la maladie de Parkinson !) serait-il même coupable (et reconnu comme tel par jugement judiciaire en bonne et due forme !) que son œuvre d’artiste resterait !!! Manifestement, lesdits Tartuffes du Met ont décidé de l’enterrer vivant !!!
La honte n’est pas tant le fait d’un malade qui eût beaucoup gagné à être soigné sans rien perdre de son génie d’interprète, que celui de tous ceux qui, s’étant tus au temps où la prudence commandait la lâcheté, jappent aujourd’hui plus fort que les tristes victimes de cette lamentable histoire…