La Cité de la Voix à Vézelay a annoncé la nomination de François Delagoutte à sa direction, à compter du 9 avril prochain.
A l'initiative d'Arsys Bourgogne et des Rencontres Musicales de Vézelay, la Cité de la Voix a vu le jour en 2010. Depuis 2015, les activités des trois entités ont fusionné pour former un seul établissement public.
Âgé de 31 ans et natif d'Avallon (Yonne), François Delagoutte a suivi un double cursus de formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l'Université de Bourgogne. Il est titulaire d'une licence de Musicologie et d'un Master II « Ingénierie des métiers de la culture » (IUP Denis Diderot). Il a débuté sa carrière au Conseil Régional de Bourgogne, en qualité de chargé de mission Culture et Patrimoine (musiques savantes, arts plastiques, patrimoine) de 2011 à 2015, où il traitait particulièrement des dossiers stratégiques et transversaux pour la Direction de la Culture : Contrat de plan État-Région, Cité de la Voix, F.R.A.C. Bourgogne. Depuis septembre 2015, il occupe les fonctions de Conseiller culturel auprès du Maire de Lille, notamment chargé de l'élaboration de projets, du suivi de la mise en œuvre des programmations et des évènements culturels de la Ville.