Deux nouveaux chefs d'orchestre viennent d'être nommés à la tête de l'Orchestre philharmonique de Séoul (SPO, Seoul Philharmonic Orchestra) suite au départ de Myung-whun Chung du poste de directeur musical en décembre 2015.
Thierry Fischer, directeur musical de l'Utah Symphony Orchestra, a été nommé chef principal invité et Markus Stenz, chef principal de l'Orchestre Philharmonique de la Radio Néerlandaise, devient chef en résidence. Ils rempliront un mandat de trois ans qui débutera en janvier prochain.
Né en Suisse, le chef Thierry Fischer, qui a commencé sa carrière musicale comme flûtiste, a déjà dirigé des concerts de la série Ars Nova du Philharmonique de Séoul. Il a également dirigé le Nagoya Philharmonic de 2008 à 2011. Le chef allemand Markus Stenz s'est distingué notamment par son enregistrement de l'intégrale des Symphonies de Mahler, et il a dirigé récemment la première de ces symphonies à la tête du SPO. Depuis 2015 il est le principal chef invité de l'orchestre symphonique de Baltimore.