Le Hongrois Tibor Navracsics, Commissaire de l'Union Européenne à l'Éducation, à la Culture, à la Jeunesse et aux Sports, a déclaré qu'il répondrait aujourd'hui aux questions sur le manque de financement pour l'Orchestre des jeunes de l'Union européenne lors du conseil des ministres de l'UE.
L'EUYO se félicite de cette recherche de solution tout en s'inquiétant que ses réponses puissent être inexactes voire trompeuses et souligne le manque de réactivité de l'UE ces derniers mois (notamment l'absence de réponse suite à une réunion de janvier 2015 pour chercher un financement alternatif). L'orchestre rappelle qu'à moins qu'une solution à ses besoins de financement de base se trouve d'ici juillet, il sera contraint de cesser ses activités à partir du 1er septembre.
(Visited 188 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.