Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la musique depuis 2001 puis de la Philharmonie de Paris depuis 2015, devrait être reconduit dans ses fonctions grâce à un décret présenté par la nouvelle ministre de la culture Audrey Azoulay et adopté en conseil des ministres cette semaine. Laurent Bayle atteindra en juin l'âge limite légal de 65 ans, ce décret « spécial Philharmonie de Paris » vient ainsi à point nommé puisqu'il prévoit que « que le directeur général atteint par la limite d'âge en cours de mandat pourra continuer à exercer ses fonctions jusqu'à l'achèvement de celui-ci. »
Laurent Bayle avait été renouvelé à son poste (pour la Cité de la Musique à l'époque) par arrêté du 17 décembre 2013, pour un mandat d'une durée de 5 ans.
Compte-rendu du conseil des ministres du 24 mars :
La ministre de la culture et de la communication a présenté un décret relatif au mandat de directeur général de l'établissement public de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris.
Ce décret modifie le décret n° 2005-1178 du 24 septembre 2015 relatif aux statuts du nouvel établissement public de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris afin de préciser les conditions d'exercice du mandat du directeur général de l'établissement.
Il prévoit que le directeur général atteint par la limite d'âge en cours de mandat pourra continuer à exercer ses fonctions jusqu'à l'achèvement de celui-ci.
1 commentaire sur “Un décret pour reconduire Laurent Bayle à la Philharmonie de Paris”