Flash info

Alexandre Bloch, nouveau directeur musical de l’Orchestre National de Lille

 

L' a un nouveau directeur musical en la personne d', 30 ans, nommé aujourd'hui par le conseil d'administration de l'orchestre. Il prendra la succession de fondateur et directeur de l'orchestre depuis 1976, qui avait annoncé en septembre 2014 son départ en vue de ses 80 ans.

prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2016. Lauréat en 2012 à la fois du concours Donatella Flick et de Talents « Chef d'orchestre » de l'Adami, il a fait partie la même année des élèves de la masterclass de Mariss Jansons au Royal Concertgebouw Orchestra et en octobre 2012 il a remplacé Jansons au pied levé à la direction du Concertgebouw pour trois concerts. Il a été chef d'orchestre assistant au London Symphony Orchestra jusqu'en 2014. Il est actuellement chef invité principal du Düsseldorf Symphoniker depuis la saison 2015-2016.

a déjà dirigé deux fois l'ONL pour la création d'un concerto pour percussions de Guillaume Connesson à l'automne 2014, et à l'automne 2015 pour un ballet hip hop sur la musique de Stravinski (Scherzo fantastique et Oiseau de feu) avec le chorégraphe Farid Berki et ses danseurs.

continuera à diriger l'orchestre régulièrement, en tant que chef fondateur, et par ailleurs, il demeure directeur artistique du lille piano(s) festival.

(Visited 675 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.