Le jury des International Classical Music Awards (ICMA) a tenu son assemblée générale ce week-end lors du Festival Next Generation au Grand Resort Bad Ragaz, en Suisse.
Le jury a pris des décisions concernant les prix spéciaux pour les années à venir et aussi des mesures importantes afin d'obtenir des possibilités de promotion plus fortes pour les jeunes artistes.
« Je pense que nous sommes à un tournant avec les ICMA, de plus en plus respectés comme l'un des prix les plus importants dans le monde de la musique. Ce n'est pas l'argent qui joue le rôle le plus important aux ICMA, mais la promotion que nous pouvons apporter à nos lauréats à travers les différents médias appartenant aux ICMA, et opérant dans 14 pays, atteignant des millions de lecteurs et d'auditeurs », a expliqué le président des ICMA, Rémy Franck. « Les galas de remise des prix ICMA sont désormais prévus pour les cinq ans à venir, ce qui nous donne une sécurité de planification totalement cohérente avec les règles de notre vie musicale quotidienne ».
Alors, sans aucun doute, après cette réunion enrichissante qui a eu lieu dans l'une des stations thermales les plus importantes d'Europe, les ICMA sont plus en forme que jamais pour jouer un rôle significatif dans l'industrie musicale!
Pendant le festival, le jury a également entendu jouer son lauréat 2016 du « Prix Découverte », le jeune flûtiste russo-coréen Nicolai Song, à différents concerts. Ce prix, organisé en coopération avec la Fondation internationale de l'Académie de Musique de la Principauté du Liechtenstein, a été attribué pour la première fois en 2016. Âgé de 13 ans, Nicolai Song jouera lors de la remise des prix et du concert de gala qui auront lieu le 1er avril 2016 à San Sebastian, au Pays basque en Espagne.
Depuis 2009, ResMusica est le représentant français au jury des ICMA.
Traduction : Maciej Chiżyński, représentant de ResMusica au jury des ICMA