La Chapelle du lycée Corneille de Rouen, propriété de la région Normandie va redevenir un lieu de concert après des années de restauration et plus de 9 millions de travaux. L'intérieur aménagé en nouvel auditorium de 693 places débutera sa saison musicale le jeudi 4 février lors d'un concert inaugural qui réunira les sept programmateurs choisis par la région : l'Opéra de Rouen, Le Poème Harmonique, le chœur Accentus, le Hangar 23, la Maison Illuminée, les Musicales de Normandie et l'Académie Bach.
Construite par les Jésuites en 1615, la Chapelle Corneille est devenu Musée des Beaux-Arts en 1799, classée au titre des Monuments historiques en 1910, elle a été endommagée par les bombardements de Rouen en 1942 et depuis n'ouvrait qu'occasionnellement pour des concerts.
(Visited 174 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.
0 commentaires sur “La chapelle Corneille, un nouvel auditorium à Rouen”