Flash info

Les héritiers de Verdi en passe de verrouiller l’accès à de précieux documents

 

L'inquiétude monte en Italie à propos du sort de milliers d'inestimables documents laissés par , partitions et notes préparatoires. Les quatre héritiers survivants du compositeur auraient enfermé en lieu sûr plus de 4000 pages de notes préparatoires écrites par Verdi, notamment pour La Traviata et Rigoletto et en interdiraient l'accès aux chercheurs et musicologues.

(Visited 282 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

1 commentaire sur “Les héritiers de Verdi en passe de verrouiller l’accès à de précieux documents”

  • Alain Huc de Vaubert dit :

    Comment cela peut-il être possible et quels droits peuvent encore avoir les héritiers alors que Verdi étant décédé il y a plus de cent ans, ses ouvrages sont largement dans le domaine public ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.