Le chef et pianiste Antonio Pappano, directeur musical du Royal Opera House à Londres, a publié une lettre ouverte dans laquelle il met en garde contre les coupes budgétaires dont il pense qu'elles menacent de détruire l'English National Opera (ENO).
Cette lettre publiée dans le Times porte la signature de plusieurs grands noms du chant, dont Janet Baker et Anne Evans.
L'ENO vient de vivre une année plus que difficile, avec des coupes très importantes dans ses subventions, des ventes de billets médiocres et le départ de son équipe dirigeante. La question d'un chœur et d'un orchestre à plein temps est même posée.
La lettre conclut : « Nous appelons l'équipe dirigeante de l'ENO à mener une consultation publique sur les moyens de protéger la compagnie et de rétablir une vraie saison d'opéra au Coliseum avant que des atteintes irréparables soient portées à cette organisation très aimée qui a joué un rôle central dans la vie culturelle du pays. »
(Visited 92 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
1 commentaire sur “English National Opera : une mise en garde de Sir Antonio Pappano”
Laisser un commentaire
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.
L’abandon de la traduction en anglais, barbarie musicale, serait un premier pas… La Komische Oper de Berlin l’a fait, à la satisfaction générale.