Yannick Nézet-Séguin prolongé à Montréal
Le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin, 40 ans, a vu son contrat à la tête de l'Orchestre Métropolitain de Montréal, qu'il dirige depuis 2000, prolongé de cinq années supplémentaires.
Yannick Nézet-Séguin est par ailleurs directeur musical des orchestres de Philadelphie depuis 2012 et de Rotterdam depuis 2008.
(Visited 63 times, 1 visits today)
Mots-clefs de cet article
Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte,
écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.
Mon Dieu, comment fait il sur trois postes – tout en acceptant des invitations ponctuelles à diriger d’autres orchestres comme le Berliner – un nouveau Lorin Maazel ?
Et pourtant c’est un grand chef ce dont témoigne son très beau concert de juin 2015 au TCE avec l’orchestre de Philadelphie qui a retrouvé sa superbe après un long intervalle libre, une menace de faillite etc
Oui c’est vrai, vous avez raison ! Un Daphnis et Chloé de Ravel en version intégrale avec Berlin sur le Digital Concert Hall du Berliner Philharmoniker. D’une beauté suprême ! Mais il faut durer dans le temps… Souvent les Jet-Chefs perdent en qualité à passer leur vie dans des avions. C’est bien connu …