Les International Classical Music Awards (ICMA) annoncent que la cérémonie et le concert de gala 2018 auront lieu à Katowice, en Pologne, avec l'Orchestre national de la Radio polonaise. Rémy Franck, Président du Jury déclare : «nous sommes heureux et fiers d'avoir l'un des meilleurs orchestres polonais en tant que partenaire pour notre événement».
Narodowa Orkiestra Symfoniczna Polskiego Radia (NOSPR), a été fondée en 1935 à Varsovie et dirigé par Grzegorz Fitelberg jusqu'à l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. En Mars 1945, Witold Rowicki relance l'orchestre de Katowice. En 1947, à son retour des États-Unis, Grzegorz Fitelberg a repris le poste de directeur artistique. Après sa mort en 1953, l'orchestre a été dirigé par des chefs tels que Jan Krenz, Kazimierz Kord, Jerzy Maksymiuk, Jacek Kaspszyk, Antoni Wit et Gabriel Chmura. Au début de la saison 2012/13, Alexander Liebreich est devenu le directeur artistique et chef principal du NOSPR. En Septembre 2000, Joanna Wnuk-Nazarowa a été nommée directrice générale et des programmes.
La remise des prix aura lieu le 6 Avril 2018, dans la nouvelle salle de concert de l'orchestre, ouverte depuis le 1er octobre 2014. Avec une capacité de près de 1.800, l'acoustique de cette salle de concert est considérée comme exceptionnelle.
Le concert de gala et la remise des prix 2016 seront organisés en collaboration avec l'Orchestre National Basque (Euskadi Orchestra) le 1er Avril 2016 à San Sebastian, dans le cadre du programme Capitale européenne de la Culture.
En 2017, également le 1er Avril, la cérémonie et le concert de gala auront lieu à Leipzig, en collaboration avec l'Orchestre du Gewandhaus.