La Liechtenstein Music Academy partenaire des International Classical Music Award pour un nouveau « Prix Découverte »
Les International Classical Music Awards créent leur « Prix Découverte » visant à distinguer de jeunes musiciens âgés entre 12 et 18 ans. Cette nouvelle catégorie est créée en étroite collaboration avec Fondation internationale de l'Académie de musique de la Principauté du Liechtenstein.
« Aujourd'hui, la concurrence entre jeunes musiciens talentueux est particulièrement forte, et nous croyons que les meilleurs d'entre eux devraient bénéficier de la meilleure assistance possible, » a déclaré Rémy Franck, président du Jury ICMA. « Nous ajoutons donc ce nouveau prix aux catégories existantes, ce qui nous permettra de promouvoir chaque année un/une musicien(ne) exceptionnel(le) pour lequelle/laquelle nous croyons fermement en son avenir professionnel. Avec notre jury international et indépendant composé de 16 médias, nous sommes prêts à aider et à renforcer l'accomplissement musical parmi nos jeunes lauréats talentueux tout en leur permettant d'obtenir la reconnaissance dont ils auront besoin dans ce siècle en mutation rapide. Nous sommes ravis d'organiser le Prix Découverte en coopération avec l'Académie internationale de musique de la Principauté du Liechtenstein et de recevoir le soutien financier nécessaire via leur Fondation nous permettant de développer ce projet de la meilleure façon possible. »
« Aujourd'hui, la seule éducation artistique ne suffit pas pour faire un jeune musicien. D'excellentes connaissances musicales sont seulement une des exigences. Pour avoir du succès sur le marché musical, un jeune musicien doit recevoir une éducation globale et une bonne formation de son caractère. C'est exactement ce qui est ciblé par l'Académie Internationale de Musique et ce que nous poursuivons avec beaucoup de succès et d'appréciation. Nous sommes honorés que les International Classical Music Awards partagent notre ambition d'aider les musiciens exceptionnels et nous nous réjouissons de cette étroite collaboration », a déclaré Drazen Domjanic, directeur artistique et directeur général de l'Académie internationale de musique de la Principauté de Liechtenstein.
Le Prix Découverte sera organisé pour la première fois en 2016 et le nom du gagnant sera publié en même temps que ceux des autres lauréats en Janvier 2016. Le premier lauréat du Prix Découverte sera présenté à la cérémonie de remise des prix à San Sebastian (Espagne), le 1er Avril 2016 et il participera ensuite au concert de gala avec l'Orchestre Euskadi.
0 commentaires sur “La Liechtenstein Music Academy partenaire des International Classical Music Award pour un nouveau « Prix Découverte »”