Maire-Pierre de Surville a annoncé, selon nos collègues de Télérama, les premiers départs et arrivés à la tête de France Musique.
Sont actés les départs de Gérard Pesson (Boudoir et autres, une émission tardive très peu écoutée), David Jisse (Electromania), Jean-Pierre Derrien (Le Débloque-note et Le Matin des musiciens – 40 ans d'antenne !), François Hudry (Chefs d'oeuvres et découvertes, une des seules émissions consacrée à des répertoires peu joués), Marc Dumont (Horizons chimériques, pourtant une véritable émission d'érudition et de découvertes musicales – 29 ans d'antenne) et Marcel Quillévéré (Les Traverses du temps, un entretien d'une heure avec une personnalité du monde de la culture qui avait trouvé une belle part d'audience en très peu de temps).
On constate que ce ne sont pas les producteurs les moins aguerris ni les moins cultivés qui partent… Le « moins de musicologie » a été pris au pied de la lettre. Le renouvellement des cadres n'est pas à l'ordre du jour avec le renforcement de la présence à l'antenne de Frédéric Lodéon (62 ans) qui aurait selon nos sources une quotidienne.
1 commentaire sur “Première (?) charrette de licenciements à France Musique”