Flash info

Séville, Pedro Halffter remercié

 

Luciano Alonso, conseiller éducation-culture de la Junta (région) d’Andalousie avait lancé la polémique en janvier dernier à propos du salaire de Pedro Halffter, directeur musical de l’Orchestre symphonique royal de Séville et du Teatro de la Maestranza. La décision a été prise : le contrat ne sera pas renouvelé.

Le conseiller de la Junta exige de tous les employés qu’ils soient exemplaires en cette période de crise : « percevoir de deux organismes public plus de 250 000€ annuels par les temps qui courent ne me paraît pas acceptable ».

La Junta étudie la possibilité de rationaliser les budgets des quatre orchestres andalous (Séville, Cordoue, Grenade, Malaga) : pas d’augmentation de subvention, en revanche pas de dissolution ni licenciements. Mais une augmentation de la visibilité en région (les orchestres ne se déplacent pas, contrairement aux orchestres de région en France), des abonnements et du mécénat.

L’article en espagnol

 

 

(Visited 36 times, 1 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.