L'Union de la Presse musicale belge (UPMB) a fait connaître ses Prix Caecilia, récompenses annuelles des meilleurs CD et DVD selon les critiques belges. 11 productions ont été élues. On retrouve : les Symphonies de Brahms sous la direction de Riccardo Chailly (Decca), les Concertos pour violon de Stravinsky et Prokofiev sous l'archer de Patricia Kopatchinskaya (Naïve), les Songs de Britten par le ténor Ian Bostridge, le récital Rameau de la jeune soprano Sabine Devielhe (Erato), un album Ligeti-Barber par le Keller Quartet (ECM), un disque Mendelssohn du quatuor Ebène (Virgin), un récital John Dowland de Thomas Dunford (Alpha) et les Soldaten de Zimmermann filmés à Salzbourg (Euroarts).
Du côté des artistes belges, des productions de Philippe Herreweghe (album Gesualdo-Phi) ou de Leonardo Garcia-Alarcon à la tête du Choeur de chambre de Namur (Nabucco de Falvelli chez Ambronay) remportent des prix.
Le Prix Snepvangers pour la musique belge récompense un album dédié au compositeur Jean-Luc Fafchamps pour sa pièce Lettre soufie.
Un prix spécial est décerné à la collection Palazetto Bru Zane dédiée aux raretés du répertoire français.