Flash info

Nikolaus Harnoncourt membre honoraire du Philharmonique de Berlin

 

Volontairement ignoré par Herbert von Karajan, n'a été invité à diriger l'Orchestre philharmonique de Berlin qu'à partir de 1991 sur demande de Claudio Abbado. Il totalise depuis plus de 90 concerts avec la prestigieuse phalange

Depuis le 7 mars lors d'un concert au Musikverein de Vienne les musiciens du Philharmonique de Berlin ont témoigné leur gratitude envers Harnoncourt en le nommant membre honoraire. Peter Riegelbauer, représentant des musiciens au conseil d'administration, a déclaré au nom de ses confrères : « Vous nous avez donné unenouvelle vision sur les oeuvres des grands maîtres des XVIIIe et XIXe siècles. Vous avez toujours éveillé notre curiosité sur les réalités stylistiques de ces partitions. Nous vous devons une grande dette. »

(Visited 65 times, 1 visits today)
 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.