Flash info

Le Beethoven Japonais n’était ni compositeur ni sourd

 
Instagram

L’affaire secoue le Japon depuis une semaine : le compositeur-star Mamuro Samuragochi n’a jamais écrit une seule note de ses compositions et feignait d’être sourd.

Depuis 1996 ses compositions étaient faites par Takashi Niigaki, un professeur de musique qui a été rémunéré de 51 000€ pour ces 18 années de travail, composant des oeuvres devenues des « best-sellers » comme la Symphonie Hiroshima, vendue à plus de 180 000 exemplaires.

Selon Niigaki, qui a révélé l’affaire, Mamuro Samuragochi n’a jamais été atteint de la surdité totale qui lui avait fait avoir le surnom de « Beethoven Japonais ».

(Visited 61 times, 1 visits today)
 
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.