Laetitia Huberti a été désignée ce vendredi par le Conseil d’administration de la RTBF, à la direction de la radio belge francophone Musiq’3. Elle succédera prochainement à Benoît Jacques de Dixmude.
Selon Francis Goffin, Directeur général des radios de la RTBF : « Laetitia Huberti est une jeune femme qui connait très bien Musiq’3, son équipe et ses enjeux et qui a solidement développé sa formation dans une des universités des plus réputées au monde et a qui a complété son expérience professionnelle belge auprès d’une des institutions musicales les plus fameuses au monde. Je suis convaincu que Laetitia est la meilleure candidate pour assurer une nouvelle direction à Musiq’3 dans le cadre d’une approche classique en 360°, qui outre la radio classique, intègre également la production des émissions classiques en télévision et la présence du classique sur les plateformes numériques de la RTBF ».
Née à Philadelphie, Laetitia Huberti a occupé différents postes au Flagey à Bruxelles et au Metropolitan Opera de New York. Elle a également collaboré avec la RTBF et avec le Festival Musiq’3.