Flash info

Le patron de la SWR ne désarme pas face à 148 compositeurs

 

Après la pétition de 160 chefs d’orchestres contre la réunification des orchestres de la SWR (Stuttgart et Freiburg/Baden-Baden), c’est au tour des compositeurs de protester. 148 d’entre eux (dont Harrisson Birtwistle, Philippe Boesmans, Pierre Boulez, Pascal Dusapin, Sofia Goubaïdoulina, Krzysztof Penderecki ou Wolfgang Rihm) ont signé une lettre à l’intention de Peter Boudgoust, directeur de la SWR. Plusieurs d’entre eux qui cumulent les deux fonctions ont signé les deux pétitions.

Ce dernier a répondu à quelques uns d’entre eux. Hans Zender a accepté de livrer à la presse (via le site Slipped Disc de Norman Lebrecht) la lettre reçue, que nous traduisons :

« Puisque vos demandes et arguments sont très semblables à celles formulées par les chefs d’orchestre, nous vous communiquons avec plaisir la réponse que nous avons publié sur notre site internet. Nous vous remercions de la faire passer à tus ceux qui ont signé votre lettre. Nous tenons à souligner que nous apprécions grandement votre engagement envers le SWR Sinfonieorchester Freiburg und Baden-Baden. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez prendre compte de nos arguments. »

L’article complet dans « Die Zeit » (en allemand)

Copie de la lettre envoyée au compositeur Hans Zender (en allemand)

 

 

 

(Visited 65 times, 1 visits today)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.