Flash info

Enquête judiciaire à l’Opéra national de Paris

 
Instagram

« Le Parisien » du 24 novembre nous l’apprend : L’Opéra national de Paris est face à une enquête judiciaire pour harcèlement moral.

Un précédent jugement des Prud’hommes avait condamné l’Opéra national de Paris pour deux employées, une rétrogradée, l’autre « placardisée ». Cette fois ci, depuis lundi 18 novembre, le Parquet enquête auprès de la « Grande boutique » pour quatorze cas.

Selon Adrien Perreau, membre du conseil de surveillance du plan d’épargne pour la retraite de l’ONP, la direction viserait à diminuer la masse salariale en « [poussant] les salariés à la démission » faute d’autres solutions. La direction dément.

Comme « Le Parisien » le fait justement remarquer, aucun des corps de métiers directement en rapport avec la scène (artistes, décorateurs, techniciens, etc) n’est concerné. Forcément, s’ils font grève, les représentations sont annulées.

(Visited 170 times, 1 visits today)
 
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.