Audio, Musique symphonique, Parutions

Concertos de Dvorak et Bruch par Julia Fischer

Plus de détails

Antonín Dvořák (1841-1904) : Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, Op. 53. Max Bruch (1838-1920) : Concerto pour violon n°1 op. 26. Julia Fischer, violon. Orchestre de la Tonhalle de Zurich, David Zinman. Decca 478 3544. Notice en : anglais, allemand, français. Durée : 55’56

 

Troisième parution depuis que a signé chez Decca, la violoniste allemande enregistre pour la première fois avec . Elle se fait la défenseure du Concerto d' qui demeure encore peu joué, et compléte le programme par une valeur sûre, Concerto n°1 de .

confirme les qualités qui lui sont universellement reconnues, et illustrées sur scène pour le concerto de Dvořák à Luxembourg en 2011, à savoir une grande facilité, une autorité et une musicalité naturelles et constantes. a beaucoup enregistré de concertos (Christian Zacharias, Joshua Bell, Yo-Yo Ma, Hélène Grimaud) et se montre également fidèle à lui-même, rigoureux, respectueux du texte, formidable artisan qui sait faire travailler et sonner son orchestre (voir notre portrait discographique de Zinman).

On se situe donc à un très haut niveau interprétatif, qui ravira les amateurs de beau son, de style et de travail impeccablement fait. En attendant que trouve un partenaire qui sache la faire sortir de son aisance souveraine et lui fasse brûler les planches, ceux qui cherchent d'abord urgence, humanité ou chaleur se tourneront avec profit vers Vadim Gluzman (Bis, Clef d'or ResMusica 2011) et Fabrizio von Arx (RCA, Clef ResMusica) pour le Bruch, ainsi que Hrachya Avanesyan pour le Dvořák (Fuga Libera), pour s'en tenir aux lectures récentes.

(Visited 677 times, 1 visits today)

Plus de détails

Antonín Dvořák (1841-1904) : Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, Op. 53. Max Bruch (1838-1920) : Concerto pour violon n°1 op. 26. Julia Fischer, violon. Orchestre de la Tonhalle de Zurich, David Zinman. Decca 478 3544. Notice en : anglais, allemand, français. Durée : 55’56

 
Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.