Danse , La Scène, Spectacles Danse

Ginette Laurin se perd dans une forêt de pieux

Plus de détails

Instagram

Théâtre national de Chaillot. 5/IV/13. Ginette Laurin : KHAOS. Chorégraphie : Ginette Laurin. Répétitrices : Annie Gagnon, Sara Hanley. Lumières : Martin Labrecque. Traitement sonore et musique : Martin Messier. Scénographie et costumes : Marilène Bastien. Maquillages et coiffures : Angelo Barsetti. Avec Audrey Bergeron, David Campbell, Marianne Gignac-Girard, Caroline Laurin-Beaucage, Louis-Elyan Martin, Robert Meilleur, James Phillips, Andrew Turner, Wen-Shuan Yang.

Instagram

La chorégraphe est une figure majeure de la danse contemporaine canadienne. Elle présente en France son dernier spectacle KHAOS, sur la scène du Théâtre national de Chaillot.

Neuf danseurs, cinq hommes et quatre femmes, y évoluent dans un espace blond et contraint, une forêt de pieux érigés sur un tiers de la scène et imaginée par Marilène Bastien.

Tour à tour, les danseurs s'y font pantins articulés, êtres désincarnés, enfants joueurs, prisonniers empêchés dont on suit les évolutions avec indifférence, si ce n'est ennui.

Malgré une musique électronique assez maline, la proposition semble un peu datée. L'engagement des danseurs – tous en tenue de ville, leur physicalité, n'est pas en cause. Mais la chorégraphe, tout à son savoir-faire, ne parvient à aucun moment à nous toucher ou à nous intéresser pendant l'heure que dure le spectacle.

(Visited 223 times, 1 visits today)

Plus de détails

Instagram

Théâtre national de Chaillot. 5/IV/13. Ginette Laurin : KHAOS. Chorégraphie : Ginette Laurin. Répétitrices : Annie Gagnon, Sara Hanley. Lumières : Martin Labrecque. Traitement sonore et musique : Martin Messier. Scénographie et costumes : Marilène Bastien. Maquillages et coiffures : Angelo Barsetti. Avec Audrey Bergeron, David Campbell, Marianne Gignac-Girard, Caroline Laurin-Beaucage, Louis-Elyan Martin, Robert Meilleur, James Phillips, Andrew Turner, Wen-Shuan Yang.

Mots-clefs de cet article
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.