« Des problèmes à tous les niveaux », c'est ainsi que François-Charles Nouri, basse 1 du choeur de l'Opéra national de Montpellier et représentant des personnels de cette institution, résume la situation, selon nos confrères de TV Sud.
Suite à la motion de défiance votée le 7 juin dernier les collectivités de tutelle (région, communauté de commune et mairie) ont, selon nos confrères de France 3 Languedoc-Roussillon, voté un budget exceptionnel pour résorber les déficits et soutenu Jean-Paul Scarpitta dans ses fonctions, à condition que soient revus ses projets pour l'établissement, à la lumière des rapports faits par les inspecteurs du Ministère de la Culture. Pour l'y aider le poste de Secrétaire général a été recréé, confié à Patrice Cavelier, ancien secrétaire général de Radio France et ancien DRH de l'INA, qui fut à ce poste à Montpellier en 2009/2010.
Le personnel de l'Opéra, non satisfait de ces décisions, sera en grève ce jour, menaçant la cinquième représentation des Nozze di Figaro présentée à l'Opéra-Comédie, récemment réouvert.
L\'entretien télévisé de F-C Nouri, représentant des personnels de l\'OONM
1 commentaire sur “Grève à l’Opéra national de Montpellier”