Danse , La Scène, Spectacles Danse

From B to B, dialogue de Barcelone à Bruxelles

Plus de détails

Paris. 7/X/11. Théâtre de la Bastille. Thomas Hauert et Angels Margarit : From B to B. Création et interprétation : Thomas Hauert et Angels Margarit. Lumières : Jan Van Gijsel. Création musicale : Joan Saura. Textes doublet et acrostiche double : Màrius Serra. Costumes : Rosa Codina. Accessoires : Pere Milan. Son : Marc Ases

Dialogue physique, musical et linguistique entre la catalane et le Suisse vivant en Belgique .

Entre les deux chorégraphes, des affinités artistiques qui s'épanouissent dans les mots des langues européennes : l'anglais, l'espagnol, le français, le catalan ou le flamand. Leur duo offre le meilleur de ce que les rencontres européennes peuvent produire.

Le spectacle se construit de Thomas à Angels, de Barcelone à Bruxelles, au gré des circonvolutions d'un doublet signé Màrius Serra. Un mot parfois se transforme en contrainte, donnant à trabes (entraves en espagnol) l'occasion d'un superbe duo de flamenco. C'est dans le flamenco d'ailleurs que le duo se révèle le plus sincère, le plus engagé, le plus émouvant aussi. Peut-être une piste pour la suite de cette rencontre sans frontières ?

Car le dialogue généreux et malin entre ces deux fortes personnalités n'est pas toujours égal. Plutôt limpide quand il laisse de l'espace à chaque interprète, il devient cacophonie au fur et à mesure que le medley musical, de Barbara Streisand à Jordi Savall, prend le dessus sur la danse. Reste un équilibre à trouver pour rendre ce spectacle encore plus savoureux.

Crédit photographique : © Ros Ribas

 

(Visited 86 times, 1 visits today)

Plus de détails

Paris. 7/X/11. Théâtre de la Bastille. Thomas Hauert et Angels Margarit : From B to B. Création et interprétation : Thomas Hauert et Angels Margarit. Lumières : Jan Van Gijsel. Création musicale : Joan Saura. Textes doublet et acrostiche double : Màrius Serra. Costumes : Rosa Codina. Accessoires : Pere Milan. Son : Marc Ases

Mots-clefs de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.