Plus de détails
Paris. Théâtre des Bouffes Parisiens. 12-VI- 2009. Fusioso, spectacle conçu par Peter Hens. Peter Hens, voix, violoncelle ; Yves Gourmeur, piano.
La Framboise Frivole
Peter Hens, violoncelliste et Yves Gourmeur, pianiste épinglent avec talent le monde de la musique classique sans laisser de coté : l’élégance, l’humour et la qualité.
Ce duo – La Framboise Frivole – n’est plus à présenter : il est en perpétuel mouvement au gré de l’extravagante imagination qui peut se décliner avec subtilité au gré de la mode musicale du moment. C’est par le biais du vocabulaire de la gastronomie que vous pourrez reconnaître de façon la plus inattendue la plupart des thèmes musicaux qui jalonnent les tubes de la musique classique avec des soupçons de variétés les plus improbables pour ce nouveau spectacle. Par la qualité de ces musiciens, on se laisse embarquer dans les délires musicaux qui deviennent immédiatement évidents. Aussi pour cette nouvelle carte alléchante, vous découvrirez un menu «à la Rossini», un autre «à la Haendel» revisité par Queen – entre autres- sans oublier celui «à la Schubert» en amuse-gueule.
Le sketch de «l’audition au conservatoire» est un met de choix que l’on garde comme pièce maîtresse particulièrement goûteuse. Il ne faut pas non plus oublier le pastiche de la mort interprétée à l’opéra, c’est un vrai régal. L’hommage à la musique de film est à voir et à entendre de part sa performance scénique hallucinante. Non seulement vous entendrez d’excellents musiciens qui ont une véritable aisance scénique et vous vous prêterez au jeu de vouloir saisir tous les clins d’œils qui fusent au quart de seconde, même les mélomanes les plus aguerris ne seront pas déçus. En dessert «à la Verdi» : une apothéose spectaculaire. On s’est régalé, et on sort repu de rire.
A déguster à Paris jusqu’au 27 juin 20009, à suivre par leurs prochains spectacles à venir en tournée.
Crédit photographique : © DR
Plus de détails
Paris. Théâtre des Bouffes Parisiens. 12-VI- 2009. Fusioso, spectacle conçu par Peter Hens. Peter Hens, voix, violoncelle ; Yves Gourmeur, piano.