La seconde édition du salon biannuel de la Musique et du Son, consacré à la musique sous toutes ses formes, a eu lieu du 12 au 15 septembre 2008 à la Porte de Versailles.
Si la première édition avait été critiquée pour la difficulté qu’on avait à entendre les différents intervenants dans ce brouhaha permanent où la batterie fricotte avec les DJ set et la guitare électrique, dans la seconde édition les organisateurs ont tenté de limiter au maximum les interférences. Sans grand succès à vrai dire : si le bruit a été atténué en 2008, on imagine sans peine la difficulté des exposants et des visiteurs à s’entendre en 2006.
Qu’a pu trouver le mélomane cette année ? Un salon majoritairement consacré aux musiques actuelles : des concerts, des conférences, des stands consacrés aux musiques amplifiées : guitare électrique, MAO, claviers, etc.., la plupart du temps laissés à la disposition des visiteurs qui désirent essayer les objets exposés (ce qui est d’ailleurs fort appréciable).
La musique classique a fait ce qu’elle a pu pour se faire entendre : fabricants de pianos acoustiques, quelques rares luthiers, des éditeurs, la presse. En somme, rien qui puisse détrôner Musicora pour l’instant.